A.Pas.De.Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A.Pas.De.Loup

Viens, petit, viens............On a faim.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [groupe japonais] Ry:dia

Aller en bas 
AuteurMessage
[Cyo]

[Cyo]


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/05/2007

[groupe japonais] Ry:dia Empty
MessageSujet: [groupe japonais] Ry:dia   [groupe japonais] Ry:dia EmptyLun 31 Mar - 21:18

Ry :dia

[groupe japonais] Ry:dia Sanstitredg0

BIOGRAPHIE

Ry : dia est un groupe indie dont la formation est récente (décembre 2006), ils n'ont pour le moment sorti qu'un single. Le groupe se démarque d'autre par son style musical et surtout vocal, en effet Rio (Ex-BerallwarpRheim) a une voix assez spéciale qui pourra en dérouter plus d'un mais qui au final donne une profondeur aux compositions. Un groupe qui pourtant s’est séparé après deux ans à peine d’activité, leur clavieriste rejoignant le groupe Matentour Opera.

MEMBRES

Chant : Rio
Guitare : taka
Basse : masaki
Clavier : soh (parti en novembre 2007)
Batterie : Kouki


DISCOGRAPHIE

2007/xx/xx > Harukaze ni Notte/Ochiyuku Hibi
2007/07/08 > Anata no Senaka

SITE OFFICIEL

http://www.rydia.org/main/

COMMENTAIRE

Gentil groupounet. Ce qui est excellent avec eux, c’est qu’on les trouve soit très bon, soit très mauvais [c’est vrai que le vieux synthé pourri sur Anata no Senaka...]. Pour ma part, je les trouve bon dans l’ensemble et regrette leur séparation. Rio a une très belle voix, j’adore ! Travaillée, passant avec aisance dans les aigus, très agréable. On en dirait presque une chanteuse de JPop O_O Enfin. [Les débuts de Ochiyuku Hibi donnent des frissons *_*] Personnellement, je pense que c’est sa voix qui porte le groupe dans son originalité : le son général fait un peu bouillasse, avec le synthé pour le tirer de sa langueur, parfois un solo de guitare timide, mais que c’est chiant sinon ! Après, je trouve qu’ils leur manquent un univers… Bon, c’est vrai qu’avec trois chansons en tout et pour tout, ça fait maigre pour un univers ! Leur visu fait un peu décalé par rapport à leurs chansons >>’
Donc dans l’ensemble, un groupe bien sympathique qui ne casse pas des briques sur l’instru, mais la voix est à ne pas louper [en fait, c’est surtout ce qu’on retient, la voix superbe et l’instru ennuyeux à mourir] !
==> Présence d’un filtre vocal sur certaines chansons.
Revenir en haut Aller en bas
 
[groupe japonais] Ry:dia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [groupe japonais] It
» [groupe japonais] D&L
» [groupe japonais] CROWS
» [groupe japonais] heidi.
» [groupe japonais] Since1889

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.Pas.De.Loup :: Nos trucs à nous :: Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser